19 juillet 2015

M'bem di fora à Marrakech, Maroc


C'est aux pieds des montagnes de l'Atlas, dans la ville rouge surnommée Marrakech que j'ai eu l'occasion de séjourner quatre jours pour me changer les idées, stopper la pression quotidienne et le stress du travail.

Nombreuses sont les personnes qui m'ont "mise en garde" sur le choix de ma destination, me disant que Marrakech c'est bien, mais trop bling bling, les gens friment, c'est lourd...
Maillot de bain - TRIANGL 

Bien heureusement autre chose m'a attendu lorsque je m'y suis rendue, tout d'abord, de sublimes paysages marqués par une histoire, lorsque l'on entre dans la ville on peut y découvrir la Medina (ville historique) et la ville nouvelle composée de plusieurs quartiers modernes. Il y a de la vie à tel point que l'on a envie d'en connaitre l'histoire !

J'ai eu la chance de découvrir la place Jamaa El Fna le premier soir du Ramadan, on peut y découvrir un rythme entrecoupé par les prières, d'une minute à l'autre la place se vide et est très calme puis elle est bondée et en ébullition.
Sur cette place on peut y manger, boire de succulent jus d'agrumes fraichement pressé et y acheter ses souvenirs, comme dans toutes les destinations touristiques, il ne faut pas hésiter à y négocier les prix.

Marrakech est une destination à faire pour tout les amoureux d'architecture et de décoration, j'ai vraiment été charmée par tout ces arcs et sublimes plafonds,  les proportions sont grandes et très aériennes, on y respire, on s'y sent bien. Les couleurs sont pures ou chatoyantes, les associations de teintes et de formes sont vraiment bien maitrisées. Les marocains ont cette sensibilité des détails qui leur sont propre, de l'extérieur on peut trouver que le quartier ou une maison ne paye pas de mine et une fois que l'on y pénètre on est simplement bluffé !

Si vous avez l'occasion de vous y rendre penchez-vous sur tout les secret et mystères que la ville a à vous offrir plutôt que sur le coté superficielle beaucoup trop mis en avant par certains.
Place Jemaa El Fna

Lors de mon séjour, j'ai visité la place Jemaa El Fna, l'incontournable jardin Majorelle (que j'ai a-do-ré), les remparts de la ville, les jardins de la Ménara, la Palmeraie, l'avenue Mohammed VI (ancienne avenue de France), j'ai pris le temps de me détendre aux piscines de mon hôtel, de me faire chouchouter au Hammam et d'y faire un soin complet de la tête aux pieds. Bien évidemment je me suis fait du henné, par contre je vous déconseille de le faire sur la Place principale, si vous voulez en faire un, je vous conseille de le faire en institut ou chez des pros, vous aurez moins de chance d'être déçue et surtout vous serez plus sûre de la composition.
La palmeraie

J'ai été frustrée de ne pas avoir eu le temps de visiter les Palais, musées et mosquées de la ville, raison pour laquelle je pense y retourner avec davantage de temps.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...