29 août 2014

Ma nouvelle routine visage.

Hello les filles, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma nouvelle routine visage car j'ai pu constater depuis un mois et demi une nette amélioration de mon grain de peau, ce qui est génial car en cette saison, je n'ai plus besoin d'appliquer de fond de teint. Au plus j'applique ma BB Cream Niwel dont je ne vais pas tarder à vous parler sinon je porte la poudre bronzante universelle reçue dans My Little Box.

Cette routine est constituée de huit soins et elle m'a motivée à atteindre un objectif, celui d'avoir un teint parfait.
Ma routine matinale est constituée de cinq soins, à savoir pour le nettoyage, La Mousse pureté nettoyante de Dior que j'utilise avec ma brosse Clarisonic que je me suis offerte pour Noël. Suite à cela, j'applique mon contour des yeux Larmes de Fantôme de chez Garancia pour lutter contre mes cernes marquées, sur le visage j'applique mon fluide matifiant et unifiant de Nuhanciam mélangé a une protection solaire indice 50 de Laroche-Posay.

Le soir, je me démaquille avec le Lait pureté démaquillant de Dior, puis j'utilise la mousse pureté de la même gamme avec ma Clarisonic et sur visage humide je laisse poser le temps de mon brossage des dents le Pschitt Magique de Garncia. Pour finir j''applique le Sérum anti-oxydant a la graine de persil de Aésop.
Voyont ses différents soins plus en détails...

C'est un système de nettoyage de la peau 6 fois plus efficace qu'un nettoyage manuel. Contrairement aux autres brosses du même genre, Clarisonic ne fait par de tour complet, mais des aller-retour ce qui masse en douceur la peau et n'agresse pas les cellules cutanées. Elle est donc adaptée aux peaux les plus sensibles (Il existe d'ailleurs plusieurs brosses adaptées aux différents types de peau). En plus de nettoyer en profondeur et en douceur la peau, j'ai pu constater davantage d'éclat, une diminution des imperfections et de la visibilité des pores.
Cette mousse nettoyante est adaptée aux peaux normales à mixtes. Elle permet de nettoyer en douceur la peau, le maquillage ne lui résiste pas. Elle apporte fraicheur et confort même au niveau de mes joues sèches. Je l'adore ! Seul hic, cette mousse pique un peu les yeux.
Comme pour la mousse ce lait est indiqué pour les peaux normales à mixtes. Sa texture est légère et très agréable. Lors de l'application, on la sent fondre sur la peau pour éliminer parfaitement le maquillage, même des yeux. La peau est nette, confortable et fraîche !
Je pense que c'est Le soin qui a vraiment fait la différence au niveau de la qualité de ma peau. Le Pshitt est un micropeeling, j'ai acheté le grand format qui équivaut à 2 mois d'utilisation.
Sur peau humide, il faut appliquer l'équivalent de deux pressions par effleurage puis le laisser poser 30 secondes environ, une fois par jour.
Dès la première application, on ressent une douceur déconcertante et un apaisement de la peau. Au bout d'une semaine d'utilisation, on remarque une amélioration de l'éclat du teint qui ne va qu'en s'améliorant. Ce soin est une tuerie que je rachèterai les yeux fermés.
C'est l'un de contours des yeux qui a le plus estompé la coloration de mes cernes. Ce roll on 4 en 1 vise à diminuer les cernes, les poches, les rides et le relâchement. Sa texture crème est vraiment très agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement la peau. Personnellement, je tapote puis je lisse en partant du coin interne vers la partie externe. La bille est très rafraîchissante et elle dépose en deux passages la quantité suffisante de produit. 
J'utilise ce fluide qui a une odeur et une texture vraiment très agréable. A un moment j'avais cessé son application, parce que j'avais tout simplement finis mon tube et avais voulu tester d'autres crèmes. 
Au début de l'été je commençais avec avoir la peau qui brillait rapidement sur la zone T, en début d'après-midi j'avais l'impression d'avoir couru un 20km, (horrible !) Pour pallier à ce problème j'étais prête à dépouiller Sephora et investir sur des lotions, savons, crèmes, masques... Mais une très bonne conseillère m'a expliqué que seules les crèmes matifiantes avaient un réel effet sur la régulation du sébum. J'ai donc fini par acheter ce fluide conçu pour les peaux noires et métissées qui unifie le teint à long terme.  J'en suis ravie ! 
J'ai choisi celle-ci pour sa haute protection contre les UV et sa texture mate, non grasse.. 
Beaucoup de personnes semblent étonnées lorsque je leur dis que je porte une protection solaire qui plus est d'indice élevé, car c'est connu plus la peau est foncée, plus elle est apte à se défendre contre les rayons UV. Mettre de la protection solaire aide à prévenir les tâches pigmentaires brunes. 

Petite astuce : Mélangez votre protection solaire à votre crème de jour afin d'éviter l'effet masque. 


Ce serum est très riche en anti-oxydant. Son application est agréable, il pénètre rapidement et hydrate en profondeur les peaux mixtes (très souvent déshydratées). A long terme, on peut observer de l'éclat et de la douceur. 

Pour celles qui ont des tâches pigmentaires, je vous invite à troquer le sérum Aesop pour celui de Nuhanciam, vous pourrez l'appliquer seul ou pour plus d'efficacité avec la crème adaptée à votre type de peau. 
J'ai essayé de faire court et d'aller à l'essentiel, mais si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas ! 

10 commentaires:

Oumi Hearts a dit…

Super ta routine.. Ça donne envie de tester d'autres produits..

Anonyme a dit…

Merci pour cet article�� toi aussi tu as découvert le sérum aesop .j'aime bcp et c'est grâce à blackbeautybag qui en avait parlé .

lily a dit…

J'utilise aussi la mousse pureté elle est vraiment superbe !

Nomena RANOHA a dit…

Coucou!

Merci pour cet article, il tombe à pic! Je suis entrain, justement, de réfléchir à changer ma routine visage. Le sérum anti-tâche de Nuhanciam m'intéresse (j'ai eu une mauvaise expérience avec l'anti-tâche de Clinic - si tu veux voir les dégâts, j'en ai parlé dans un post). Les produits sont supers j'imagine mais à cause des prix, je pense que je vais essayer de me les procurer au fur et à mesure. A part le clarisonic, le reste me tente vraiment!! Merci pour le partage en tout cas ;-)Et désolé pour la longueur du commentaire qui ramène un peu tout à moi (bbouuuuhhh!!!

Makeupbylinoa a dit…

Ta routine est hyper complète ! Et tes produits donnent envie, surtout les Dior :)

Catherine a dit…

Oh tu m'as fais découvrir des produits qui ont l'air juste géniaux!
Je suis vraiment tentée par le Pschitt magique qui à l'air juste DÈMENT *.*

Caro * a dit…

Très sympa ton article.
Je vais passer pour une fille négligente mais je n'ai aucune routine visage !
Cela dit, je dois me racheter une crème de jour hydratante en ce moment pour apaiser ma peau.
J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

Sofia a dit…

L'anticerne me fait vraiment de l'oeil, ca fait des annes que je cherche a me debarasser de ces fichues poches...


Bisous !
Sofia
http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

Aleeth R a dit…

Je suis complètement fan des produits de la marque Nuhanciam, ils sont juste parfaits !
À bientôt !

Aleeth de Littles notes...

Princie a dit…

Je suis de plus en plus tentée par le Pschitt magique avec ton post.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...