26 mars 2016

Un look... Le Turban

Le turban est bien plus qu'un simple accessoire, lui seul a le pouvoir de nous sauver des "Bad hair day", finaliser une coiffure et donner une allure sophistiquée lorsqu'il est associé à de bons basiques.

J'ai toujours adoré cet accessoire qui est de plus en plus en vogue, mais pas très évident à mettre en place. Personnellement, je considère l'attaché de foulard comme un art, car tout le monde n'a pas ce don. 
Je connais des femmes qui le pose en un clin d'oeil. Elles donnent l'impression de s'y prendre au hasard, mais le résultat est toujours bluffant. Et puis il y a les autres, comme moi, qui prennent le temps d'examiner et de tenter en vain pour un résultat sans succès. 
J'ai rarement était satisfaite de mon headwrapping, raison pour laquelle je ne le porte pas et pourtant les tutos ne manquent pas. 

Il y a quelques semaines, Katia du blog Hellafresh, m'a contactée pour me proposer une séance photo pour son nouveau projet, "Le turban pour les nulles" imaginez mon excitation. J'avais tellement hâte d'y être pour découvrir ses petites merveilles. 

Il lui a fallu deux longues années de travail pour parvenir à mettre en place ses foulards, un travail honorable qui permet de démocratiser le turban, car il n'est maintenant plus destiné qu'aux plus habiles d'entre nous.

Katia a développé cinq systèmes d'attache pour cinq styles différents.
  1. L'attaché à l'Africaine
  2. L'attaché à la Californienne
  3. L'attaché à l'Indienne
  4. L'attaché à la Caribéenne
  5. L'attaché à la Jamaïcaine
Je vous invite à découvrir les différents modèles sur son site Indira de Paris.

Dans ce look je porte le turban ABY, un modèle d'attache à L'indienne, il m'a fallu moins de 2 min pour le mettre en place. J'aime beaucoup ce tissu qui se marie parfaitement avec mon top en cuir et mon manteau de chez Massimo Dutti (ancienne collection), mon slim de chez Topshop ainsi que mon sac et mes boots de chez Zara.
Turban - "ABY" Indira de Paris
Manteau - Massimo Dutti
Top en cuir - Massimo Dutti
Slim - Topshop
Boots - Zara

5 commentaires:

Unknown a dit…

Vraiment très très très belle :)

Yannick de Christian a dit…

Magnifique combinaison. je vous suis sur instagram et permettez que je vous dise....vous avez de la classe!

Unknown a dit…

superbe! ( le turban et la nana ;)
bises
flo

Wendi a dit…

Le concept est vraiment très intéressant. Tu es superbe avec ce foulard et ta tenue est canon !

Machachu a dit…

J'adore tes boots! Je fais aussi partie du groupe des nuls qui galèrent pour attacher leur turban lol. Très joli look!

http://machachu.blogspot.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...