24 mars 2015

J'ai testé... Shea Moisture

Hello !

Comme vous le savez (pour ceux et celles qui me suivent sur mes réseaux sociaux) suite à mon fameux big chop, je me suis empressée d'acheter des produits capillaire de la marque Shea Moisture qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment.
Parmi les différentes gammes proposées, j'ai pioché les indispensables d'une bonne routine capillaire pour cheveux afros dans la gamme jaune qui se nomme "Raw shea butter"et la gamme saumon "Coconut & Hibiscus".

J'ai naturellement choisi ces gammes car la jaune est indiquée pour les cheveux très secs et/ou abimés et la saumon pour redéfinir les boucles. Ces indications répondre parfaitement à mes attentes et aux besoins de mes cheveux.

Shea moisture est une marque Américaine, connu pour son efficacité, ses compositions très "clean", ses ingrédients naturels et équitable. Je vous avoue que pour le coup je n'ai pas pris trop de risque.

Je vais vous citer les six produits achetés suivi de mon avis sur mes cheveux qui sont de type 4B.

Le shampooing : Moisture retention shampoo
Ce shampooing est une pure merveille, il me réussi tellement bien que je pense que je vais sérieusement avoir du mal à en tester un autre.
Sa texture est très crémeuse, très agréable, je trouve qu'il mousse assez bien. Il nettoie bien mon cuir chevelu qui a tendance à être plutôt sec et il n'emmêle pas mes longueurs. Je dirais même qu'il apporte sa touche d'hydratation aux cheveux et qu'il facilite le démêlage. 
Personnellement je suis très exigeante en terme de shampoing, car un shampooing qui assèche les cheveux crépus complique énormément les étapes suivante. Naturellement très sec, si le cheveux est davantage asseché le démêlage devient vite un supplice, les cheveux se cassent rapidement et on est vite découragé.
Si vous cherchez un bon shampooing, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !


Le cowash : Co-wash conditioning cleanser
Même si je ne suis plus défrisée et que je trouve mes cheveux moins secs qu'avant, j'aime pratiquer des co-wash entre deux shampooings pour maintenir l'hydratation de mes cheveux. 
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette méthode, le co-wash consiste à se laver les cheveux avec un après-shampooing, le cheveux est donc moins agressé par les agents détergents. 
Je trouve ça vraiment génial que la marque ait pensé à créer un après-shampooing lavant, il y en a peu sur le marché, perso je n'ai entendu parler que de celui-ci ainsi que celui de la gamme As I am.
Il fait parfaitement bien son job, si l'on masse son cuir chevelu pendant cinq minutes, j'aime en pratiquer deux à la suite. Dix minutes de massage peu paraitre un peu long sous la douche, mais n'oublions pas que le massage stimule le cuir chevelu et qu'il favorise la pousse des cheveux en meilleur santé, c'est motivant non ? 

Le masque profond : Deep treatment masque
Les différents avis que j'ai pu lire ou écouter sur ce masque sont mitigés, certaines ont de très bons résultats comme moi, d'autres ne le trouve pas si hydratant que cela. Je fais peut être partie des chanceuses, mais il m'hydrate bien les cheveux, il facilite mon démêlage et il redéfinit mes boucles dès l'application. Je l'aime beaucoup, je suis sûre de le racheter ! Si vous l'avez testé n'hésitez pas à donner vos avis !


Le leave in : Extra-moisture detangler
J'ai beaucoup hésité avant d'investir sur cet après-shampooing sans rinçage car une très bonne copine a eu une mauvaise expérience avec un leave-in d'une autre marque ayant la même texture. 
Je ne suis franchement pas déçue, il sent bon, il hydrate mes cheveux et facilite mon démêlage, que demander de plus ? 


La crème hydratante : Extra-moisture transitioning milk
Mon chouchou de la marque, cette crème hydrate parfaitement mes cheveux, j'en applique deux ou trois fois maximum par semaine sur ma chevelure. J'ai longtemps été habitué à hydrater quotidiennement matin et/ou soir et franchement ça me change la vie !


Le gel : Curling gel soufflé
Ce gel est ma petite déception, je l'ai acheté pour définir mes boucles lors des twists out mais je n'ai jamais réussi à avoir le rendu que je souhaitais. Je pense que je ne sais pas le doser, si on en applique de trop, les cheveux sont vite poreux, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à sécher et il laisse un film gras que je trouve désagréable sur les cheveux. 
J'en ai entendu beaucoup de bien, je vais essayer de le doser différemment.  
Je reste tout de même fidèle à l'éco styler gel qui est pour moi le meilleur des gels !

8 commentaires:

Oumi Hearts a dit…

Coucou Mélocy! La gamme coconut and hibiscus est à tomber : Curl enhancing smoothie, curling gel soufflé, curl and shine conditioner. J'aime aussi le masque de la gamme JBCO qui est une tuerie.

Bises

Yochocolat a dit…

Bonjour Mélocy, et merci pour ce partage! J'ai rapporté un pot de curl enhancing smoothie des états-unis il y a quelques mois de ça et je trouve ce produit génial. Normalement on l'utilise pour les twist out, mais ma texture (4C je crois) ne s'y prête pas trop. Par contre en leave in il est top. Ton post me donne envie d'essayer plus de produits!

Prisci Sweety a dit…

Le seul produit de cette marque que j'ai est le gel soufflé et malheureusement, tout comme toi, je n'ai pas encore réussi, et ce n'est pas faute d'avoir essayer, à le doser pour obtenir un twist out convenable. Je ne perds pas espoir, mais bon...
En tout cas, merçi pour ton avis sur les autres produits de la gamme. Le co-wash me tente beaucoup !
Bises
http://www.lejournaldeprisci.com

Anonyme a dit…

Bonjour Mbem di fora!!
Merci pour cet article.
Peut-on trouver Shea Moisture sur Paris (ds quelle boutique)?
J'ai les cheveux crépus très secs (même après 1 masque, le démêlage est difficile): tu conseillerai Shea Moisture ou Secrets de Loly?
Je suis ton blog depuis des années, je t'adore!!

Prisce H a dit…

J'utilise aussi Shea moisture leur shampoing et leur masque convient parfaitement à mes cheveux de type 4..et tu m'a donné envie d'essayer la crème hydratante..

M'bem di fora a dit…

Hello Anonyme,
Merci beaucoup.
Tu peux trouver les produits sur château d'eau, bellement, mix beauty, colorful black...

Jessy a dit…

J aime beaucoup le shampooing Moisture retention, le seul qui laisse mes cheveux doux après rinçage.
J'ai le même avis que toi (et d'autres) concernant le curling gel soufflé, il faut l'utiliser en petite quantité (je l'utilise sur mes vanilles), avec tellement de parcimonie que c' est le pot qui te dure 1 an quoi lol

Catherine a dit…

Merci pour ton article et pour ton retour! C'est vrai que les produits Shea Moisture sont excellents! Bien sur, ça dépend des personnes et des textures de cheveux. La gamme de Shea Moisture Jamaican Black Castor Oil se distingue car elle convient à un très grand nombre. Nous proposons une offre spéciale pour les fêtes de fin d'année avec un coffret beauté Shea Moisture contenant 3 produits de cette gamme à bon prix. Voici le lien pour celles qui seraient intéressées http://bit.ly/1MSqSv9. Merci.
A bientôt, Catherine :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...