30 mai 2015

J'ai testé... Le soin colorant capillaire bonne mine de Farida B + Giveway

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! 
Aujourd'hui je vais partager avec vous une nouvelle expérience au centre de soin Farida B qui se trouve à Bastille. 
Farida a sorti une nouvelle gamme de soin capillaire qu'elle m'a proposée de tester et j'ai naturellement accepté étant donné que je lui fais entièrement confiance, je n'ai jamais été déçue par les produits de la marque que j'ai pu utiliser ainsi que les soins que j'ai pu faire dans son salon. 

Ce nouveau soin est le "Soin colorant capillaire bonne mine", il existe en trois teintes en vente libre, mais il me semble que Farida possède des couleurs plus spécifiques en salon. 
Les trois teintes sont :
  1. Caramel miel : Cette nuance caramel irisé, rehausse les couleurs allant du châtains clairs à blond foncés.
  2. Marron glacé : Sa couleur marron vise à raffiner et sublimer les cheveux châtains moyens à foncés.
  3. Noir Réglisse : Sa teinte noir ténébreuse rend les cheveux bruns foncés à noirs plus intense avec de sublimes reflet. (C'est la teinte que j'ai choisi !)
Soyons clair, il ne s'agit pas d'une teinture ! Sinon, on ne pourrait pas le qualifier de soin. Il ne va pas dénaturer le cheveux bien au contraire. Il va juste intensifier et magnifier votre couleur naturelle. 
Ce masque à l'huile de Camélia s'applique comme tout masque profond après un shampooing, il a pour vertus de nourrir, hydrater, protéger et assouplir les cheveux. 
Son plus, c'est qu'il est conçu à partir de pigments colorants, qui vont permettre d'unifier la couleur, d'atténuer les premiers cheveux blancs et surtout de raviver l'éclat de nos cheveux. 
En gros, en plus de soigner nos cheveux, il va les rendre éclatants, nos cheveux vont paraitre en meilleure santé. 
Il peut s'utiliser les jours où l'on va "agresser nos cheveux", tel que les jours de défrisage, d'assouplissement, de lissage et même entre deux colorations.
J'aime le design de ce soin, le flacon est pratique, hygiénique et économique grâce à son système de pompe, l'odeur est à tomber, elle est subtile et hyper gourmande, j'ai vraiment du mal à l'identifier, pour faire simple, je trouve qu'elle sent le bonbon. 
Un flacon fait 250 ml, vis à vis de ma longueur actuelle, je pense qu'un flacon sera suffisant pour trois applications. 

Ce soin est un coup de coeur pour ma part, je ne lui ai trouvé aucun point négatif, si ce n'est que j'ai trouvé le résultat un peu plus bluffant en salon qu'en le faisant seule à la maison. 
J'ai néanmoins pu constater à la maison que mes cheveux se démêlent très facilement avec ce masque, j'ai eu très peu de casse, rien que pour ça, je trouve que cela vaut le coup. 
Je vais effectuer ce soin un fois par mois, pour garder ma chevelure brillante et éclatante de santé.
Pour la coiffure, comme à mes habitudes, je me suis lissée les cheveux, je ne sais pas si le secret se trouve dans les fer à lisser, dans les produits Farida B, ou dans la technique de la coiffeuse (ou les trois), mais mes meilleurs lissages viennent de ce salon. 

Ci-dessous vous pouvez voir la photo de mon dernier défrisage en salon en comparaison à mon lissage sur cheveux naturels chez Farida B, vous pouvez constater que mes cheveux sont aussi lisses et souples dans les deux cas. 
Nombreuses sont les personnes qui m'ont demandé si j'avais craqué et fini par défriser à nouveaux mes tifs, car mon lissage à tenue une bonne semaine, je n'avais pas une frisottis, j'aurais limite pu le garder plus longtemps, mais bon il fallait bien que je me lave les cheveux lol.

Pour hydrater mes cheveux en période de lissage, je mise soit sur le baume nourrissant végétal de la marque, une petite noisette suffit, soit sur des produits qui ont une texture sérum (type Serum lissant Actiliss à l'argan et à la kératine d'Activilong, l'Huile réparatrice Fantastic oil Actirepair, d'Activilong, Nutricerat concentré gainant ultra-nutritif de Ducray) pour éviter que mes cheveux frisent par la présence d'eau ou ne s'alourdissent par l'excès de corps gras. 



Alors que pensez-vous de ce soin ? 


* * * JEU CONCOURS * * *

Si vous aussi, vous avez envi de le tester, sachez que j'organise deux jeux concours en partenariat avec Farida.

Deux personnes seront tirées au sort, l'une aura la chance d'effectuer ce soin (d'une valeur de 128€) en salon et l'autre de remporter un flacon de 250 ml de soin (d'une valeur de 24€), dans la couleur de son choix pour le tester à la maison. 

Ce jeu concours est ouvert à l'international pour la réception du produit, il est préférable d'être disponible en région parisienne pour le soin en salon, pour participer il vous suffit d'aimer la page Farida B, de m'indiquer si vous êtes en région parisienne ou non et de répondre à la question suivant : Quels produits compose le kit weekend hydratant ? (Réponse disponible sur le site en cliquant ici)

Pour éviter la triche, j'attends vos pseudos Facebook par mail  sur melocy.blog@gmail.com avec votre réponse à la question.

Le jeu concours débute ce jour et ceux jusqu'au dimanche 7 Juin à 20h, le gagnant sera annoncé sur ma page Facebook M'bem di fora... le lundi 8 Juin à 20h.

PS : Vous pouvez retrouver mon expérience Step by Step dans le magazine AMINA du mois de juin. ;)

2 commentaires:

Sabrina Jinx a dit…

Bonjour merci pour le partage. Tu m'as donné envie de faire ce soin. Tes cheveux sont magnifiques. Je n'ai pas Facebook donc le jeu concours c'est pas pour moi, mais je souhaite bonne chance à toutes les participantes.

Constance a dit…

tes cheveux je ne sais pas, mais toi tu es rayonnante !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...