12 novembre 2014

A venir ... #NHAPARIS 2015

Si vous saviez à quel point je suis toute excitée rien qu'à idée de rédiger cet article !
La Natural Hair Academy fait son retour, cette année elle aura lieu le 21 Mars 2015, toujours au superbe espace Tapis Rouge à Paris.

Pour ceux et celles qui me suivent depuis peu et qui sont donc susceptibles de ne pas connaitre l'évènement, la NHA est une académie du cheveux spécialisée dans le type afro.
C'est un peu l'évènement capillaire tant attendu des intéressé(e)s ou passionné(e)s du cheveux.

La première année où j'y ai assistée, mes cheveux étaient défrisés, la seconde année, ils étaient en transition et cette année j'irais avec mes cheveux naturels. 
De par mon expérience je peux vous confirmer qu'on s'y sent vraiment bien peu importe notre couleur de peau ou notre type de cheveux. 

Je ne vous cache pas que mon plus grand plaisir serait de voir davantage de coiffeurs y assister, car il faut être claire, le cheveux afro est le plus délicat à entretenir, c'est le type de cheveux le plus fragile, le plus sec et par conséquent celui qui demande le plus d'entretien. Nombreuses sont les femmes noires ou métissées qui évitent les coiffeurs comme la peste car elle aiment leurs cheveux et se rendent compte qu'elles semblent en savoir plus que beaucoup de coiffeurs sur l'entretien, les bonnes pratiques, les matériaux à utiliser... 
Etre coiffeur pour cheveux afro n'est pas seulement maitriser les techniques de coiffure !  
Personnellement lorsque je me rends chez un coiffeur, j'ai pour premier objectif d'apporter des soins à mes cheveux qui soient plus performants que ce que je peux pratiquer à la maison.
J'invite également les couples mixtes ou non mixtes à y assister car beaucoup de parents éprouvent des difficultés à entretenir les cheveux de leurs enfants. J'insiste sur le fait que la NHA n'a rien de communautaire, le seul but étant d'apporter des réponses à certaines carences sur le sujet.

Le nouveau programme a été monté en fonction des sondages de l'année précédente, car certes c'était vraiment bien, mais l'agence AKA et Bellebene visent le mieux.

Cette année six workshops nous attendent :
  1. SOS cheveux : Qui va traiter de la casse, les fourches, les noeuds, les cheveux abimés, animé par Clarisse Libene de Bellebene.
  2. Beauté et estime de soi : S'assumer, s'accepter, s'épanouir avec ses cheveux afros en toute circonstances, par Fatou N'Diaye (Blackbeautybag)
  3. Beauty & style par I go by Frankie et Beauty by Lee
  4. Tutos coiffures par Ursula de Beautifulnaturelle et Dydy Natural
  5. Love your hair :  Conférence de Felicia Leatherwood, sur les différentes textures de cheveux, les solutions à apporter aux problèmes capillaires et démos coiffures.
  6. Workshop animé par les trois soeurs de My Natural Sistas sur les bienfaits d'un mode de vie sain, la confiance en soi et l'entretien des cheveux.
Un pop up store nettement plus important que les années précédentes (il y a donc moins de risque de rupture de stock !)

Un beauty bar tenue par Phytospécific Paris offrira des diagnostiques capillaires gratuits et Iman cosmetics proposera un make up bar. 

La marque Design essential proposera des techniques d'entretiens et de chauffage professionnel.

Comme l'an dernier, il y aura plusieurs formules à 35 et 60 €, l'achat d'une formule offre l'accès à trois conférences :
  1. Les Secrets de Loly sur les différentes techniques pour obtenir de belles boucles
  2. Coupe et coloration par Design Essential
  3. Dickey coiffeur professionnel ayant coiffé de nombreuses célébrités livrera aussi  ses secrets.

Pour plus d'infos : 

5 commentaires:

deltreylicious a dit…

Ca a l'air très très intéressant!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Mademoiselle Vi a dit…

Super l'idée des workshop
Dommage que dans ma ville il ne se passe pas grand chose :(
www.mademoisellevi.com

Nororre nororre a dit…

je suis allée une fois à un salon comme celui ci pour les cheveux afro car ma fille à les cheveux mi crépus. et puis ma belle soeur à laissée ses cheveux au naturel et voulait des soins pour son type de cheveux! je me suis aussi trouver de bons produits pour mon type de cheveux!
biz
aurore
http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Constance a dit…

^Je ne suis pas concernée, mais ca doit être un event sympa!

Prisci Sweety a dit…

J'aimerais tellement y être... C'est la veille de mon anniv en plus. Enfin. Il paraît qu'une NHACaraïbes se prépare. Je surveille ça de près! ;-)
http://www.lejournaldeprisci.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...