N'étant pas concernée par le problème et soucieuse de vous donner un avis concret sur ce problème malheureusement très courant, j'ai donc cédé ma gamme à une connaissance victime d'imperfections depuis 2011, ayant subi de nombreux traitements dermatologiques allant de la prise de comprimés aux traitements locaux. Chaque arrêt de traitement était voué à la récidive, en mon sens, elle fut donc le cobaye parfait pour ce test.
La gamme reçu était composée de quatre produits :
- Un gel moussant
- Une lotion purifiante
- Une crème apaisante
- Un masque triple action
L'acné est une affection de la peau inflammatoire et chronique. Cette dermatose est le motif de consultation le plus rencontré par les dermatologue ces dernières années.
Ce qui est important de comprendre dans cette affection, c'est qu'elle est due à une bactérie naturellement présente dans les follicules pileux (petite poche ou se forme les poils) et les glandes sébacées (glandes situées au dessus du follicule pileux dont le but est de lubrifier le poil par sa sécrétion de sébum).
Cette bactérie est responsable de l'augmentation de la production de sébum qui nous donne cet effet peau grasse principalement sur la zone T. Ce milieu gras est idéal au développement de cette bactérie, nous entrons alors dans un cercle vicieux, où le canaux folliculaires s'obstruent, forme des boutons et s'enflamment.
Une étude récente a démontré que ces bactéries ont la capacité de s'adhérer entre elles et aux parois de la peau grâce à la sécrétion d'une substance qui a un effet adhésif et protecteur contre certains traitements.
C'est à partir de cette recherche que les laboratoires Ducray ont mis en place "Myrtacine nouvelle génération" un anti-bactérien agissant contre l'adhérence de ces bactéries, cette nouvelle formule est 10 fois active que l'ancienne, ce qui lui a valu un dépôt de brevet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire