6 mai 2015

J'ai testé... La gamme Oil essential Niwel


Hello tout le monde,

Cela fait maintenant un mois que je teste la nouvelle gamme de soin capillaire de la marque Niwel.

Cette nouvelle gamme se nomme Oil esssential, elle est composée de quatre produits, j'aime énormément leur design, les flacons sont couleur chocolat et doré, très sobre, très chic, le genre d'emballage que l'on est fière d'exposer dans sa salle de bain. Autre élément du design qui m'a vraiment plu, les flacons sont très souples et se positionnent la tête vers le bas, pas besoin de les torturer pour prélever du produit, je les trouve plutôt ergonomique.

Autre point fort, l'odeur ! Mon dieu qu'est-ce qu'ils sentent bons, l'odeur est gourmande, un pur plaisir...

Cette gamme est indiquée pour les cheveux très secs, elle est à base d'huile de roucou et de beurre de karité, connus pour leurs vertus nourrissantes.

Voyons maintenant de plus près les différents produits :
  • Le bain précieux
Il s'agit d'un shampooing hydratant et régénérant à la texture très crémeuse. Il promet une chevelure sublimée, souple et soyeuse.
J'ai pu constater qui lave bien les cheveux, il ne les assèche pas, je dirais même qu'il est plutôt hydratant. J'effectue deux shampooings à la suite. Il se rince sans difficultés. C'est un bon shampooing même s'il contient du sulfate.
  • Le baume intense
Il s'agit d'un après-shampooing proteiné qui vise à faciliter le démêlage et à assouplir les cheveux. Sa texture est plutôt riche, elle enveloppe bien les cheveux. Il s'applique sur cheveux mouillé. Son temps de pose est de 3 à 5 min. Perso je l'applique, j'effectue mon déménage par sections et je le laisse poser 10-15 min sous un bonnet auto-chauffant. Mes cheveux l'apprécient, ils se démêlent sans difficultés.
  • La crème suprême
Il s'agit un masque profond à la texture très riche, il vise à restaurer l'équilibre du cheveu et à les nourrir en profondeur. Ce masque est mon petit chouchou de la gamme. Il s'applique sur les longueurs et les pointes mouillées pendant 10 min. Perso, je le laisse poser 20 min sous mon steamer ou 30 min sur un bonnet auto-chauffant. Mes cheveux en ressortent plus fort et avec une bonne élasticité.
  • L'elixir
C'est un sérum nourrissant qui pénètre rapidement le cheveu, il offre beaucoup d'éclat et de brillance. 
J'avoue que sa couleur orangée m'a un peu fait flipper au début, elle est si intense car cette huile est très riche en bêta-carotène, c'est un super antioxydant et un bon protecteur UV. Je tiens à préciser que Niwel n'a pas précisé sur le flacon si ce sérum protège des UV. 
La texture serum est pas mal, car on n'a moins de risque de se tâcher.
Cette gamme est top, mais je la trouve incomplète, j'aurais aimé y retrouver un leave in et une crème hydratante. 
Pour n'utiliser que la marque lors de ce test, j'ai ajouté deux autres produits qui sont le Precious spray et le bain d'huiles végétales.
  • Le precious spray
Il s'agit un leave in (masque sans rinçage) multifonction; il hydrate, nourrit, répare, démêle, adoucit, assouplit, protège des UV, prolonge le lissage et aide à maintenir la coiffure.
Son flacon est très ergonomique, il suffit de vaporiser le spray sur les cheveux. Par contre il est important de bien agiter le flacon avant l'emploi.
Sa texture crème est semi-riche, il s'applique sur cheveux mouillés. J'ai surtout ressenti le coté démêlant, hydratant et nourrissant. C'est un très bon leave in.
  • Le bain d'huiles végétales
Je l'utilise soit en bain d'huile avant shampooing sur cheveux secs, soit mélangé à mon masque profond ou pour sceller l'hydratation. 
Ce bain d'huile à base d'huile de karaté et d'olive est indiqué pour les cheveux très secs, abimés ou cassants. Il sent bon et il est très nourrissant. C'est mon second coup de coeur capillaire Niwel.

Pour conclure, j'ai aimé la gamme Oil essential qui répond plutôt bien à ses promesses, son design et son odeur m'ont vraiment plu. 
Seuls hics, comme je vous l'ai dit, je la trouve incomplète, elle est génial pour les longueurs, mais je ne l'a trouve pas suffisamment hydratante pour les cuirs chevelus secs. 

3 commentaires:

Prisci Sweety a dit…

Ces produits ont l'air tellement bien.
Tu me donnes envie de les tester!
Bises
http://www.lejournaldeprisci.com

Anonyme a dit…

Bonjour Mélody!
J'adore ta coupe de cheveux!!
je cherche une gamme capillaire pour mes cheveux qui sont très secs et cassants, que conseilles-tu: shea moisture ou niwel?
Merci d'avance!!

M'bem di fora a dit…

Hello,
Désolée pour la réponse un peu tardive.
Shea Moisture est une gamme hydratante et Niwel est hydratante et protéiné.
S'ils sont très secs, Shea moisture peut être bien dans un premier temps en association avec un soin protéiné de temps en temps. Sinon, Niwel fait les deux, mais il sera par conséquent légèrement moins hydratant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...