4 octobre 2013

Victoire de la beauté 2013-2014

Il y a plusieurs mois, j'avais assisté à une after-work beauté organisée par les victoires de la beauté 2013, soirée dans laquelle on découvre les marques primées, où l'on peut poser toutes les questions sur les produits, avec la possibilité de les tester, participer aux divers ateliers beauté...

Pour la toute première fois, j'ai eu l'opportunité d'assister à la cérémonie du nouveau palmarès. Cette année 52 Lauréats ont été testé et approuvé par les jury de consommateurs. 
Bien plus qu'une récompense, c'est une réelle reconnaissance sur l'efficacité des produits et classification en tant que produit de qualités.

Nombreuses sont celles qui comme moi, arrive face à un rayon pour acheter un produit "X" et prenne le produits primé, car il a été testé et approuvé.

Les jurys de consommateurs sont composés de 70 testeurs, hommes et femmes, 60 sont recrutés par un Laboratoire d'analyse sensorielles et 10 autres font partie du e-jury de la communauté web des victoires,   tous recrutés précisément en fonction de leur âge, type de peau et cheveux... ils ont jusqu'à 12 semaines pour tester chez eux un produits qui leur est confié en suivant un protocole strict et rigoureux. Les produits sont complètement déshabillé pour éviter les influences de marques, encadré par des Laboratoires sérieux sous le contrôle d'un huissier.

Les victoires récompensent également des lieux de beauté à l'aide de 25 candidats mystères qui évaluent différents critères, allant de l'accueil aux soins prodigué, en passant par l'hygiène...

La soirée s'est déroulée en trois étapes.
La première consistait en la découverte des 51 produits retenue par les jurys des consommateurs, ci dessous quelques photos.
 Le beurre corporel Macadamia Passion  et le Beauty Balm de Lavera
Le shampooing Sheer Blonde de John Frieda
Le soin régénérant fermeté corps de Saint Gervais Mont Blanc et le Savon clair et foncé de P.G.C.D.
Phyto-peeling des Cinq Mondes et le résultat obtenu avec le fer Curl secret de Babyliss Paris
 Le masque spray multi-soin actiliss d'Activilong et sa gamme
 BB lèvres Abricot de Docteur Renaud
Précis Eyeliner Sixties d'Agnes B. et le masque doré Quadrative Gold de Professeur Christine Poelman (Créateurs de beauté)
La seconde étape était la cérémonie de remise des prix avec Sandrine Quétier et Willy Mansion et suivi d'un superbe One woman Show de Bérengère Krief, un petit bout de femme hyper pétillante à l'humour débordante.
Conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai la possibilité de tester la quasi-totalité des produits primés, bien évidemment ce qui correspondent à mes besoins, je vous ferai part tout au long de l'année de mon ressenti.

9 commentaires:

Elegantesque a dit…

Effectivement, cet évènement avait l'air sympa!

Hate de connaitre tes retours sur les différents produits primés !

Kisses
Hannah
Elegantesque Blog

Sweety_Mely - Mélinda a dit…

Ça devait vraiment être génial ce genre d’événement, je ne savais même pas que c'était comme ça que les produits étaient primés.

Hâte de voir les produits que tu as eu l'occasion de tester en tous cas :)

toberomantic a dit…

Chanceuse ! Ca a dut être une soirée géniale !!
Bisous, Candice de Toberomantic

Charline . a dit…

Ca avait l'air d'être une belle soirée, j'espère que tu en as bien profité!

Des bisous et bon weekend xx

Marine ♥ a dit…

Ça a du être super :)
Merci de nous le faire partager !

Charlotte a dit…

ça devait être un super moment!

Coline Chavaroche a dit…

Tu as pu tout tester?
c'est top ça !

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

theclothespaper a dit…

Le Curl secret à l'air vraiment bien !!

Zoé Newec a dit…

Le shampooing Sheer Blonde de John Frieda est vraiment top ! Je l'approuve totalement !

xxx
Zoé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...