24 décembre 2012

Beauté.

On rêve toutes d'avoir un teint parfait, lumineux, unifié et sans imperfections. Il est bien connu que les peaux noires et métissées sont très fragiles et sujettes aux taches pigmentaires favorisées par les points noirs, les boutons et cicatrices.
Ayant naturellement besoin de soleil pour se régénérer, ce type de peau vit très mal les changements extérieurs comme l'eau calcaire, la pollution, le stress et le manque de soleil. L'apparition de taches fait partie du processus de cicatrisation, c'est pourquoi on dit de ce type de peau qu'il cicatrise très mal.
Ces éléments perturbateurs expliquent notre net amélioration pigmentaire lorsque l'on retourne en vacances au pays.

L'été 2011, je m'étais rendue à Punta Cana, en République Dominicaine (Cliquez ici - ici - ici). Le changement brutal de climat entre la France et la République Dominicaine m'avait été fatal. 
A mon retour, ma peau était devenue extrêmement sèche et des taches brunes était apparues à cause de petits boutons... 
Au cour de l'année 2011 et 2012, j'étais devenue une adepte du fond de teint. 
On le sait toutes, la pose quotidienne de fond de teint crée chez nous une sorte d'addiction, en claire, si on n'en met plus, on a l'impression de ressembler à rien, on a même le droit à des petites réflexions du genre "Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as l'air creuvée.." "Tu es malade ? Ton teint est terne.."

Ne voulant plus vivre dans la contrainte de pose quotidienne, je m'étais fixée pour objectif de ne plus mettre de fond de teint à mon retour de vacances. J'ai testé de nombreux produits. Clinique, Sampar, Nuhanciam. Et seulement une gamme m'a permise d'atteindre mon objectif. Il s'agit de la gamme Nuhamciam, une gamme récente de cosmétologie pour peau mates et foncées.  Je vous invite à parcourir ce site pour celles qui ne le connaissent pas. (Cliquez ici)
Certaines vont trouver cette gamme onéreuse (les prix allant de 19€ à 43€) mais je trouve que les produits valent leurs prix.

1 commentaire:

Fring'Halles!! a dit…

Ah merci pour ton retour!! Je vais m'y mettre je ne suis plus trop satisfaite des mes produits actuels et comme toi j'ai besoin de limiter le fond de teint!!! Joyeux Noël!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...