5 janvier 2015

Mon bilan personnel 2014


Le weekend avant le réveillon de Noël fut extraordinaire, rien d'extravagant, juste des choses essentiels qui font qu'aujourd'hui je sais pourquoi j'ai du mal à mettre fin à mes activités de Bloggeuse. 

Infirmière de formation, je peux vous confirmer que mes journées ne sont pas de tout repos, charge de travail importante, des conditions de travail pas toujours top, gestions des angoisses de mes patients, de leurs familles et mon équipe soignante, situations d'urgences, gestion de mon stress... Je déploie énormément d'énergie au quotidien. 
Lorsque j'ai la chance de rencontrer l'une de mes lectrices, la question qui me revient très souvent est : Tu es infirmière et tu arrives à alimenter régulièrement ton blog, comment fais-tu ? Je leurs réponds simplement que bloguer est mon loisir personnel. 
M’bem di fora me permet d'évoluer chaque jour et de conserver une certaine estime de moi en me faisant plaisir. Grâce à lui j'ai beaucoup appris et je me suis rendue compte de l'importance de prendre soin de soi, et ce qu'il y a de plus beau dans cette histoire c'est que mon blog m'apporte autant qu'à vous, nos rencontres et vos mails me le prouvent et me procurent énormément de plaisir. Je vous en remercie ! Merci pour toute cette chaleur ainsi que vos retours. Jamais je n'aurais imaginé améliorer le quotidien de plusieurs femmes juste en partageant ma passion.

Vendredi 19 Décembre, après une journée de travail vraiment merdique (le genre de journée où tu as envie de prendre ta veste et rentrer à la maison sous ta couette) j'ai fait la rencontre de F. une lectrice qui a appris un énormément d'informations sur les blogs concernant la prise en charge des cheveux afro mais qui avait du mal à classer ces infos et par conséquent éprouvait de grandes difficultés à soigner correctement ses cheveux. 
F. est une jeune femme qui souhaite le meilleur pour elle, elle investit énormément d'argent dans des produits de qualité, des coiffeurs performants... Comprenez sa frustration. Nous avons discuté autour d'un verre et refait le point ensemble, rien de compliqué en soi. Mais le fait de lire la joie d'une femme sur son beau sourire et d'accepter ses remerciements est grandiose ! Je suis rentrée à la maison l'esprit léger, j'avais littéralement oublié à quel point ma journée avait été dure.

Dimanche 21 Décembre, j’ai assisté à mon tout premier séminaire de développement personnel « Moi en mieux », organisé par l’adorable blogueuse La Manouska qui est à l’origine du réseau social Upgrade Me fondé en 2009 dans le but d'éveiller une entraide entre femmes et le développement personnel de celles-ci. 
Nous savons à quel point la posture de femme est complexe lorsque qu’elle souhaite atteindre ses rêves, se lancer dans le business et fonder une famille équilibrée, avoir des loisirs etc…

Ce séminaire s’est déroulé sur deux jours. Les thèmes abordés samedi tournaient autours de la carrière, l’éducation financière, le business et la famille. La session de dimanche sur le bien être (Yoga, méditation, gestion du stress), la santé par l’alimentation, la beauté des mains et la sexualité (Apparence et féminité).
Une expérience hors du commun. J’ai rencontré des Femmes, très fortes et sensibles, qui se battent chaque jour pour atteindre leurs objectifs, des modèles pour leurs enfants, leurs frères et soeurs, leurs parents. Nous avons échangé sur notre intimité, sans aucune retenue. Nous avons tissé des liens profonds, car nous le savons, il n’y a rien de plus compliquer que de mettre en avant des aspects très intimes de notre vie. Nous pensons trop souvent que certaines choses ne nous arrivent qu’à nous, mais personnellement je me suis retrouvée dans beaucoup d’échange, car moi aussi je suis une Femme très forte et sensible, je prends énormément sur moi, laissant paraître que tout va bien, épaulant la souffrance de l’autre, adoptant une posture empathique, reboostant l'autre sans vider mon propre sac et en gardant le sourire. L’une de mes lectrices était présente, elle m’a remerciée pour mon blog et ce qu’il lui apporte depuis qu’elle me suit, j’en étais vraiment émue. 

Ma journée de dimanche était un concentré d’amour, d’ondes positives et de réconfort, la preuve étant que nous avions du mal à nous quitter. 
Ce séminaire m’a procuré un grand bien, surtout en cette fin d’année. J’en suis ressorti boostée à bloc et prête à affronter cette nouvelle année.

Je vous souhaite à tous de vivre ce genre de situation qui vous prouve que vous occupez une place importante à votre échelle. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, soyez sûr de vous, restez optimiste car notre vie est belle que si l’on a décidé qu’elle l’était ainsi !
Mes meilleurs voeux pour cette année !

Faites moi savoir si vous avez déjà testé ce genre de séminaire. Si ce n’est pas le cas, je vous invite fortement à suivre La Manoushka et/ou à vous inscrire sur son réseau Upgrade Me, car nous avons toutes le droit d’atteindre nos rêves !

Ps : Je n’ai aucunes photos du séminaire à vous présenter malheureusement car j’ai voulu vivre plainement cette expérience.

6 commentaires:

La Cerise Electrique a dit…

Et bien, quel bilan. Merci pour ce partage !! :)

PineappleandFlamingo a dit…

Coucou Mélocy !

Je te souhaite une merveilleuse année, pleine de nouveaux projets, de noueau challenge, le tout en beauté, en légèreté .
Je ne te connais qu'à travers Mbem Di Fora et Instagram et je trouves que tu fais partie de ses gens qui ont une belle âme :). Merci pour ton partage. Je t'embrasse bien fort depuis Lyon.

Hursulla aka Pineapple and Flamingo

<3

Dainty Curls a dit…

Coucou Mélocy.
Je me retrouve beaucoup dans ton article. J'ai moi même choisi d'exercer cette profession alors j'ai parfaitement conscience de se que cela engendre au quotidien.
Mon blog s'est un peu mon exutoire, il m'incite à prendre soin de moi et à me valoriser. Même si bien sur ce n'est pas que ca. Il m apporte beaucoup de chose positif.
J'ai eu l'occasion de rencontrer laManouchka elle est très sympathique et c'est vrai que ce qu'elle fait m a beaucoup intéressé. J'espère pouvoir participer à l'un de ces séminaires très bientôt. :)

Bonne continuation à toi . Bisous

Constance a dit…

Joli bilan ! Bonne année à toi ma belle !

lily a dit…

Tu es super sur cette photo
Gros bisous

Caro * a dit…

Beau bilan et je te trouve superbe sur cette photo. Je n'ai encore jamais participé à ce genre de séminaire mais ce doit être enrichissant.
Je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année ma belle, que l'amour, la réussite et la santé soient au rendez-vous.
Bisous :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...