21 mai 2014

J'ai testé... Ma crème super magique de Phytospecific

Ce n'est pas un scoop, j'adore la marque Phytospecific, les gammes que j'ai pu tester jusqu'ici conviennent parfaitement à mon type de cheveux, à tel point que je peux acheter sans hésiter chacune de leurs nouveautés.

Cet amour aveugle, je le dois à un coup de coeur de longue date... 
C'est dans mes années lycées que j'ai testé ma première gamme Phytospécific, à l'époque mes cheveux étaient naturels, secs et très cassants. Je voulais m'en occuper seule. J'avais beau faire des soins allant du bain d'huile au soin profond,  j'avais énormément de mal à combler ce manque d'hydratation, pourtant ma grande soeur était une produits junkie, les soins ne manquaient pas à la maison. 

Frustrée au maximum, je m'étais rendue à la parapharmacie et la vendeuse m'avait conseillée Phytospecific m'expliquant qu'elle avait de très bon retour sur la marque et qu'il y avait une grande demande de la part de ses clientes noires et métissées.
Je me souviens avoir regardé le prix, mon porte monnaie d'étudiante ainsi que mes cheveux. Les prix me semblait élevés par rapport aux produits de grandes surfaces. J'avais tout de même acheté le shampooing et le bain de crème Force Vitale que j'ai essayé dès mon arrivée à la maison. Le résultat était bluffant, je n'avais pas eu de mal à démêler mes cheveux, j'avais beaucoup moins de casse et mes cheveux étaient brillants. Vous imaginez sans doute la sensation d'euphorie que j'ai ressenti à ce moment la. J'ai poursuivi l'utilisation des produits pendant trois semaines et j'ai acheté la gamme hydratante, avec la crème et le bain d'huile. Au vue des résultats, le rapport qualité/prix était largement justifier dans ma situation, d'autant plus que je gagnais un produit de mon choix tous les X produits acheté. (Il me semble que ce programme de fidélité est toujours d'actualité, informez-vous dans vos points de vente)
Aujourd'hui c'est du dernier bébé de la marque que je vais vous parler, celui-ci ce nomme "Ma super crème magique" il est destiné aux enfants de 3 à 12 ans et complète la gamme Miss photospecific déjà composée d'un shampooing et un spray démêlant. 
Ok, je n'ai plus 12 ans, j'ai même un peu plus du double et je n'ai pas d'enfant pour le moment. Lorsque la marque m'a conviée à la conférence de presse, j'avais prévu de tester la crème sur ma petite cousine et de vous donner un avis à partir de ses cheveux.  Mais le destin en a voulu autrement, curieuse j'ai voulu tester sur mes cheveux en me préparant à avoir une hydratation légère car les cheveux d'enfants ne sont pas encore à maturation et par conséquent nécessitent des produits plus doux que les cheveux adultes. 
Et à ma grande surprise cette crème m'a apportée juste ce qu'il faut en terme d'hydratation, étant actuellement en transition capillaire, je doit gérer deux textures qui n'ont pas les mêmes besoins et celle-ci a su réconcilier la partie naturelle de mes cheveux et la partie défrisé.  Je l'utilise une fois par jour et mes cheveux ne m'en réclame pas plus.
Ma crème magique répond à toutes mes exigences de crème hydratante. Elle sent très bon, l'odeur est sucrée, très subtile et gourmande. Sa texture est assez surprenante lors de la première utilisation, car elle se situe entre la crème, l'eau et l'huile, elle fond rapidement et pénètre bien dans le cheveux. 
Depuis que je l'utilise, je ne scelle plus l'hydratation de mes cheveux, ceux-ci restent bien hydraté, très doux et brillant et surtout souple et léger. 
Son efficacité est d'autant plus remarquable sur cheveux mouillés, il aide énormément au démêlage (épreuve la plus redoutée des femmes en transition).
Le tube fait 125 ml, une petite noisette suffit, il me reste la moitié du tube après deux mois d'utilisation. 
A savoir : Cette crème ne contient ni sulfate, ni paraben, colorant, silicone et huiles minérales. 
Elle est formulée à base d'huile de Yangu pour ses vertus assouplissantes, de fleurs d'hibiscus, oranger et de cerisier pour son action adoucissante et démêlante, de miel d'acacia pour l'hydratation, de beurre de karité pour ses vertus nutritives, émollientes et protectrices ainsi que des dérivés de Cellulose de Bois et de Inulin pour leurs actions disciplinantes. 
Si vous avez des enfants aux cheveux frisés et crépus, je vous invite fortement à tester cette crème qui je pense vous facilitera la vie et les réconciliera avec l'épreuve du shampooing et du coiffage.

J'attends vos retour si vous aussi avez vécu l'expérience Miss Phyto !

7 commentaires:

Modesquement Vibe by Hilatena a dit…

j'utilise déjà cette gamme de produit pour ma fille et c'est très efficace, je dois absolument testé ce nouveau produit testé par des copines blogueuses! Bonne soirée ma belle! http://dakotajosy.blogspot.fr/2014/04/dentelle-et-leopard.html

Eleanor Borealis a dit…

Découverte très intéresante (j'adore le packaging!).

lily a dit…

elle a air super en effet

Fille au Foyer a dit…

Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte ! :)

Des bisous,
C.
http://filleaufoyer.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

je surveille si quelqu'un avec des cheveux vraiment denses et crépus dit que ce produit à un effet alors j'envisagerait car avec tout ce que j'ai tenté je suis blasée

theclothespaper a dit…

très sympa le look que tu avais!

Caro * a dit…

Cette crème magique est vraiment très intéressante. J'ai beaucoup aimé lire ta revue ma belle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...