29 juin 2013

La CC Cream Black Up

Je dois avouer que je ne me suis jamais penchée sur BB creams et les CC creams malgré l'engouement pour ces produits sur la blogsphère, les magazines et publicités.

Je justifierais mon positionnement du fait que ces nombreuses crèmes ne ciblaient pas forcement mon type de peau, je n'en connais très peu pour peaux noires ainsi que leurs problématiques.

J'ai la peau mixte et sensible, elle a tendance à regresser au bout de 5-6h, j'ai quelques imperfections (taches brunes au niveau des joues) et des cernes importantes qui me préoccupe énormément.

J'utilise donc au quotidien une crème hydratante et matifiante, une base de teint illuminatrice, un fond de teint couvrant, un anti-cerne de choc et une poudre matifiante en finition.

Je recherche principalement de la couvrance, de la tenue et un effet naturel, chose que je ne pensais pas trouver dans ce type de crème avant d'avoir testé la CC Cream Black up.

Qu'est-ce qu'une CC cream ?
La Colour Control Cream et la petite soeur de la Blemish Base Cream, elles ont les mêmes qualités (Base de teint unifiante, hydratante, protectrice et apportant de l'éclat), la CC cream renforce ces bienfaits et ajoute à cela un pouvoir nourrissant et légèrement plus couvrant.  

Qu'est-ce que la CC Cream Black up apporte de plus qu'une autre ?
Il s'agit d'un fond de teint soin correcteur qui vise à répondre aux besoins spécifiques des peaux noires et métissées, tels que la présence de taches pigmentaires dues à notre processus naturel de cicatrisation, les irrégularitées de teint, l'excès de sébum, le manque d'hydratation....

Comment ce soin répond à ces besoins ?
Pour répondre à notre besoin d'hydratation, cette CC cream contient des extraits d'agaric qui est une plante médicinale aux vertus hydratantes, adoucissantes et apaisantes. 
Pour palier à l'excès de sébum, cette crème ne contient pas d'huile et est riche en actifs sébo-régulateurs et d'autres agents matifiants qui permettent de réduire et réguler les sécrétions de sébum pour un effet plus mat et limiter les zones de brillance.
Un actif correcteur et illuminateur gomme les taches pigmentaires pour unifier le teint sur le long terme. 
Notez que cette formule ne contient pas de filtre solaire volontairement car ces filtres deviennent gris au cours de la journée sur notre carnation, ce qui apporte un effet terne en fin de journée. Elle est également formulée sans paraben et sans parfum.

Que dire du design ?
Comme tous les produits de la marque le design est assez simpliste, avec une prédominance de noir. Nous pouvons observer la couleur de la crème à travers un petit cadrant. Le tube est souple ce qui permet de maitriser facilement la quantité de crème choisie, il est fin et son bouchon a un très bon maintient, ce qui est très agréable car on peut l'emmener partout sans s'encombrer et sans risque de fuite.

Au niveau des teintes...
Contrairement à d'autres marques, black up nous propose 5 teintes pour peau noires, allant des peaux métisses claires aux noires très foncées. 
C'est un détail qui semble évident, mais les marques généralistes proposent souvent une voire deux teintes, une pour les métisses et une pour les noires comme si nous avions toutes la même couleur. 
Je suis entre les deux et j'avoue avoir du mal à choisir, soit la teinte est trop claire et m'apporte un effet de masque plus ou moins prononcé, soit au contraire mon teint est trop halé par rapport au reste de mon corps. En gros ca ne parait pas naturel du tout, c'est juste horrible !!!
Sur cette photo, je porte deux blush flash de couleurs "Orange Néon" et "Gold"

Mon avis :
Avec sa texture fluide et agréable, je n'ai rencontré aucun problème lors de l'application. J'ai testé la méthode au pinceau ainsi que celle au doigts en partant bien évidemment de l'intérieur vers l'extérieur de la face. Le résultat est quasi-identique.
Le séchage est rapide, ce qui est idéal lors de l'application.
La couvrance est top pour une personne qui n'a pas beaucoup de taches pigmentaires comme moi, je conseille au filles qui en ont davantages de l'appliquer comme base de teint, je pense que le résultat sera flagrant. Le teint est plus lumineux et il le reste jusqu'en fin de journée.
J'apprécie vraiment l'effet matifiant par rapport aux produits que j'utilise habituellement, si l'on ajoute une poudre matifiante le teint reste mat toute la journée si nos activités ne sont pas très physique.

En gros je vous recommande sans hésiter cette petite merveille qui vaut en moyenne 34€. Personnellement, je vais l'intégrer à ma routine make up. Par contre, je vous invite à appliquer un protecteur solaire les journées ensoleillées car les peaux noires ont besoin de cette protection pour éviter d'accentuer les taches et maintenir sa santé. 

7 commentaires:

Coline Chavaroche a dit…

Rien à voir mais je trouve ton kimono très beau :)



Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

ti-chou972 a dit…

Merci pour ton article,
Peut tu me dire quelle couleur tu as pris s'il te plaît ?

M'bem di fora a dit…

Je porte le numéro 3

M'bem di fora a dit…

Je porte le numéro 3

ladyyv a dit…

aaaH enfin!! je vais tester, c'est cool ça, merci beaucoup pour la découverte !!

Anonyme a dit…

jhabite à l'ile de la réunion et g decouvert cette cc creme par le biais d'une vendeuse en cosmétique et depuis je ne peu plus m'enpasser.Mon teint est parfait, j'utilise le n2, d'abord,je mets ma creme de jour et ensuite la cc et pour finir mon fond de teint poudre tjrs blakup.et tout le monde me dit que mon teint est lumineux;;ravie6

MaDys a dit…

Coucou ! je suis contente d'être tombée sur ton article, je suis en train de me tâter pour la CC cream. Je pense que je me laisserai tenter, ma peau n'aime plus la BB cream d'Iman ces temps-ci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...