30 décembre 2012

Mon challenge d'hiver.

Suite à de nombreuses demandes de mes lectrices afro-caribéennes, j'ai décidé de partager avec vous ma routine capillaire.
Vous êtes nombreuses à être surprise par mon évolution capillaire depuis ma coupe courte. 
Pour la petite histoire , j'ai les cheveux très fins et secs, c'est à dire très fragiles et sujets à la casse. 
Frustrée de voir mes cheveux se casser, j'ai décidé le 1 Janvier 2012 de me lancer dans une nouvelle aventure capillaire.
Je me suis énormément informée sur internet, Beautiful pin di, Youtubeuses & Co. Je pense actuellement connaitre mes cheveux et leurs besoins ponctuels et quotidiens. 
Il y a quelques jours, sur ma page facebook, j'ai proposé à mes lectrices de se munir d'huile de ricin ou de jamaican black castor oil afin de débuter un challenge capillaire ayant pour but de fortifier et tonifier les cheveux ainsi que le cuir chevelu, épaissir les cheveux affinés, notamment les tempes dégarnies et protéger nos cheveux du dessèchement causé par le froid.
Ces huiles préviennent le dessèchement capillaire et rendent les cheveux souples et brillants. Elles protègent, nourrissent, réparent les cheveux et sont favorables à la pousse.

Ce challenge implique trois bonnes résolutions à tenir :
- Masser son cuir chevelu 3 fois par semaine avec son huile et sceller l'hydratation avec les jours de grand froid. (Cette huile est très épaisse !!!)
- Boire un litre d'eau minimum par jour afin d'hydrater ses cheveux de l'interieur.
- Adopter une coiffure dite "protectrice" le plus souvent possible, afin de conserver ses longueurs. (Pour ma part, le chignon est le meilleur compromis, il protège les pointes, évite la traction et tient une journée complète. Attention à ne pas trop le serrer par contre !)

Maintenant vous savez tout de mon challenge hivernal, celui-ci débute le 01/01/2013 et finit le 01/04/2013.
Je souhaite bon courage à celles qui se lancent dans cette aventure. Je vous invite à poster une photo de départ sur la page Facebook pour les moins pudiques. Pour ma part, je le ferais tous les mois. Si vous avez des questions, suggestions, anecdotes... à partager n'hésitez pas ! C'est toujours plus motivant.

Ps : Noubliez pas d'acheter vos places pour la Natural Hair Academy 2013, c'est l'opportunité d'acquérir les bonnes bases et prendre un bon départ !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes cheveux ont bien poussés depuis ! Quels sont les produits que t'utilisais avant de te lancer dans ce nouveau challenge ? Car j'ai la même consistance de cheveux que toi ( secs & fins ) et ils sont TRÈS cassants en ce moment je sais pas quoi faire ..

Elegantesque a dit…

Je te préfère les cheveux courts !!!! mais en tout cas cette huile a l'air d'être bien !


Kisses
Hannah
Elegantesque Blog

M'bem di fora a dit…

J'utilise beaucoup les produits organic root stimulator : crème olive oil, shampooing clarifiant, Hair mayonnaise. Je vais prendre le soin de détailler claqués produit sur le blog.

M'bem di fora a dit…

Merci hannah

THEBYBLE a dit…

Coucou, je ne t'avais pas reconnu avec les cheveux court!! C'est dingue comme cela change du tout au tout. Les cheveux court te vont très bien en tout cas. Pour la pousse ça laisse rêveur :-)

Georgina a dit…

Depuis le temps tes cheveux ont vraiment bien grandit ! Le problème avec les challenges c'est que je ne l'ai respecte jamais !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...