9 octobre 2014

Un look... La petite robe noire.

"Je n'ai rien à mettre !" est une phrase récurrente que l'on retrouve dans la conversation des femmes soucieuses d'avoir une apparence soignée.  A cette phrase que voulez-vous répondre d'autre que "tu devrais mettre une petite robe noire !" ... "Quoi ! Tu n'as pas de robe noire ?! Pas étonnant que tu n'ai rien à te mettre, sache que l'histoire de la robe noire n'est pas un mythe, dès que tu n'as rien à te mettre tu enfiles ta robe noire avec n'importe quelle veste et paire de chaussure et on n'en parle plus !"

C'est vrai, trop souvent on s'encombre d'un max de pièces hyper tendance, notre placard déborde, il a l'air négligé alors qu'on le range très souvent.
En faite on a tout simplement trop de chose et pas suffisamment de place. J'en ai vécu l'expérience et depuis un an environ j'y travaille.
Non je ne vais pas investir ma paye à briser les murs et acheter une nouvelle armoire tous les quatre mois. Sachez que si un jour j'atteins mon objectif et que je parviens à avoir un immense dressing ce n'est pas parce que j'aurai trop de vêtements, mais parce que j'aurais un dressing aéré où je pourrais avoir une belle visibilité sur ce que je possède.

Aussi énorme que cela puisse paraître, depuis un an, je fais le tri quasiment tous les deux mois dans mon dressing et je cède des pièces à mes cousines, aux points relais, chez H&M (histoire d'avoir quelque bons promo)... Je n'ai concrètement pas le temps d'organiser un vide dressing, mettre en vente en ligne me prend littéralement la tête : il faut prendre des photos, les publier, faire des descriptions, répondre aux mails, refaire des photos et je ne vous parle pas des modalités d'envoi..., bon tout cela ressemble un peu à mon quotidien de blogueuse c'est vrai, sauf que bloguer est un plaisir, je le fais quand j'en ai envie et je sens que c'est utile.

Tout ce blabla pour vous dire que la petite robe noire est un pilier de dressing sachez-le ! Le tout est de choisir celle qui est le plus adaptée à notre morphologie et la plus sobre possible.
Au moment où j'ai enfilé celle-ci je n'avais rien à mettre et une fois portée les idées ont fusées...
Cette robe m'a couté dans les environs de 7€ en solde et elle a de l'allure.
Kimono - H&M
Robe - Zara
Escarpin - Menudier pour Eram
Sac - Naf Naf


10 commentaires:

Gilberte a dit…

Ce kimono est très sympa !

Constance a dit…

Jolie !! Et j'adore ton kimono !

Mary lolita a dit…

Tu es très belle, j'aime beaucoup ce look.
Bisous
http://lessecretsdemary.com

Saraah Mode a dit…

Coucou,

Canon cette jolie robe ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Oumi Hearts a dit…

Jolie tenue. Particulièrement le kimono.. Et j'aime bcp la coiffure. Comment l'as-tu réalisée ?

Nass Nails a dit…

Je suis tout a fait d'accord la robe noire, l'indispensable dans une penderie et tu la porte avec succés! (pour changer!) top le kimono et ta coiffure ca fait un jolie carré jadore,
10/10

Mary lolita a dit…

Coucou merci pour ton commentaire, par contre tu as écris sur mon ancien blog le nouveau se trouve a l'adresse que j'ai indiqué dans le précédent commentaire que je t'ai laissé :) ou dans l'article de mon précédant blog ou tu as commenté.
Bisous

http://lessecretsdemary.com

Charlotte a dit…

Elle te va très bien cette robe et avec le kimono c'est très joli.

lily a dit…

Magnifique !!! ta robe est superbe31

Sarah Modeee a dit…

Coucou,

Très jolie ta robe noire ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...