4 décembre 2013

Beauté - Fond de teint - Le fluide matifiant de Black up

Depuis maintenant trois semaines, je teste l'une des dernières nouveautés Black up, il s'agit du fond de teint fluide matifiant qui est la version améliorée du célèbre fond de teint fluide de la marque.

Ce nouveau fond de teint présente deux nouvelles propriétés, à savoir des propriétés matifiantes et longue tenue. Il est formulé sans huile, sans paraben et sans parfum. Idéal pour les peaux mixtes (comme la mienne) à grasse et sensible.

Boosté en agents matifiants et en sébo-régulateurs, ce qui m'a vraiment bluffé à l'application est l'effet mat immédiat qu'il dégage, ma peau est net, lisse et confortable.

Lors de mes premières applications, j'ai fait le choix de ne pas appliquer de poudre matifiante en finition, afin de voir les réels effets de ce fond de teint.
Je n'ai vraiment pas été déçue, je dirais même que j'ai été très agréablement surprise. Mon teint est resté niquel de 6h du matin à 16h (heure à laquelle ma peau s'est mise à briller légèrement au niveau du nez). Sa tenue est très bonne et l'effet matifiant agit pendant 10h sur ma peau, ce qui est plutôt pas mal.

Avec application de poudre matifiante, mon teint reste frais jusqu'a 20h-21h en fonction de mes activités.

Il existe 18 teintes, du métissé au noir foncé allant des pigments jaune doré au rouge cuivré.
J'ai personnellement testé la teinte N°10 qui elle est à base orangée.
Ces pigments intenses peuvent paraître surprenant lors de la pose, mais ce fond de teint s'étale sans difficulté et se fond bien à la peau, il apporte beaucoup d'éclat au teint.

Avantages de ce fond de teint : 
  • Bonne action matifiante
  • Couvrance moyenne qui camoufle bien les imperfections et donne un teint naturel
  • Résultat lumineux
  • Longue tenue
  • Sans paraben, sans huiles, sans parfum
  • Ergonomique
  • Facile d'utilisation, une dose suffit
Inconvénient de ce fond de teint :
  • Difficulté à choisir sa teinte seule lorsque l'on est pas experte, les pigments sont intenses.

11 commentaires:

Unknown a dit…

tu es magnifique !!



http://theminimalistchic.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Salut Melocy,
Merci pour ta revue, super ! je m'y attendais un peu aussi. Je commence à me dire que je ne trouverais pas forcement d'avis negatif sur cette nouvelle version du FDT fluide de la marque. Je l'ai testé mais seulement une journée. Une application en magasin le matin et le soir, c'était nickel !!
Seul bémol, çà se voyait que je portais une teinte un peu plus claire que ma carnation. ce n'était évidemment pas le match parfait que je recherche tant. As tu un magasin que tu connais où les conseillères sont super ?

merci et à bientot
Sophia

Passionnante & Passionnée a dit…

je ne connais pas du tout cette marque de make up.... je met uniquement ma BB cream

http://www.passionnanteetpassionnee.com/

Stéphanie a dit…

Tu es vraiment très belle! Je vais faire un tour à Séphora pour tester ce fond de teint...il a l'air pas mal!
Bisous
Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.fr

Emily a dit…

Coucou!
Ton article est très intéressant. Comme tu pourras le voir si tu te rends sur mon blog, je n'ai pas la peau noire, mais j'ai une amie guinéenne. Je lui conseillerai ce produit, qui s'avère être très chouette, je suis scotchée par tous les compliments que tu lui fais. Je lui donnerai donc les références exactes, car les fonds de teint pour peaux noires sont quand même rares... Tu en as testé beaucoup?
Baisers glacés :)

Grazziella a dit…

Il est vraiment cool, celui de MAC est super cool aussi, ma mother l'utilise !


T'es trop belle
Joli blog


Bisous


Caro * a dit…

Il me semble avoir déjà entendu parler de cette marque, ce produit a l'air vraiment bien en tout cas, tu est vraiment jolie :)

Une fille d'érable a dit…

Ta mise est superbe !

www.unefillederable.com

Anonyme a dit…

Oh, il a l'air top ce fond de teint, je pense que je vais bientôt me laisser tenter! moi qui ai du mal à trouver ma couleur, il y a l'embarras du choix en termes de couleurs! merci pour le bon plan!
Bises, Hindie.
www.pardonmymom.com

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton maquillage, ça reste naturel :) Et ton trait d'eyeliner est superbe !

Jooryn a dit…

Je recherchais des revues sur ce FDT et je n'ai pas eu retour négatif. Je vais le prendre demain! je vais faire une revue aussi sur mon blog après avoir testé
www.thehairlover.blogspot.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...