6 août 2013

J'ai testé Hairfinity !

J'ai eu l'opportunité de tester, il y a deux mois,  les vitamines capillaires Hairfinity juste après mon dernier défrisage. Ce complément alimentaire vise à favoriser la pousse des cheveux.

J'en avais entendu parler il y a environ deux an et demis et j'avais envie de les tester car tous celles qui l'avaient fait en parlaient comme étant un produit miracle. 
Si j'ai franchi le cap deux ans après c'est parce que plusieurs filles avaient mentionnées dans leurs avis qu'elles avaient vu apparaitre sur leur peau des boutons liés à un manque d'hydratation. 
Ne consommant pas énormément d'eau à l'époque, je n'avais pas envie de tester un produit pouvant me donner des boutons et naturellement des taches brunes sur la peau.

Actuellement je consomme en moyenne 750 mL d'eau par jour (hors jour de sport), mais comme j'adore le thé, je pense avoir un apport hydrique suffisant. 
Je me suis dit, je teste et si j'ai des boutons, je stoppe ma cure.
Photo de départ 

Une cure d'Hairfinity varie entre 1 à 12 mois et nous engage à prendre deux gélules par jour. Il est conseillé de faire au minimum deux mois de cure car c'est après un mois que l'on voit réellement les premiers résultats.
Ca ne sert strictement à rien de se surdoser autrement dit de consommer plus de deux gélules car hairfinity est très concentré par rapport aux autres compléments alimentaires capillaires que l'on trouve en parapharmacie.

Ce qui rend ce complément si spécial est sa teneur en MSM, cet élément est un souffre organique naturel que l'on retrouve dans notre alimentation (Fruits et légumes frais, viande, poisson et lait de vache...) malheureusement, nos modes de cuisson et l'agriculture actuelle le détruit en grande partie.
Le MSM prolonge la phase anagène, autrement dit la phase de croissance du cheveux, ce qui permet à la phase de pousse de perdurer !
Le second élément important est la biotine, appelée également vitamine B8, sont but est de favoriser la croissance cellulaire et renforcer les cheveux et les ongles.


Mon avis : 
  • Les comprimés s'avalent sans difficulté. On peut les prendre à n'importe quel moment de la journée, mais je conseille de le prendre à heure plus ou moins fixe. 
  • Le moyen de savoir si l'on consomme assez d'eau est tout simplement de regarder la couleur de ses urines, si elles sont claires, c'est que l'apport hydrique est suffisante, si au contraire elles sont foncées, c'est qu'elles sont trop concentrées, il faut donc boire davantage !!!
  • A ma grande surprise je n'ai pas eu un seul bouton, ma peau n'a pas changé pendant ces deux mois.
  • A un mois et demi de cure,  j'ai gagné 2 cm de pousse et à deux mois 3 cm environ. (mesure prise à l'avant de la tête.) Au vue des photos je pense avoir gagné un peu plus à l'arrière.
  • Pendant ma cure j'ai eu de la casse liée à ma routine capillaire, j'ai utilisé trop de produits protéinés. Mais les résultats sont visibles. Il est donc préférable de faire des soins hydratants et de bien hydrater ses cheveux pendant la cure.
2 mois de repousse

OUI, Hairfinity fonctionne et OUI, je vous le recommande peut importe votre type de cheveux. 

N'oublions pas qu'il s'agit de compléments alimentaires donc notre alimentation se doit d'être équilibrée. Un corps sain est la base des cheveux en bonne santé !


Il est important de savoir pour les cheveux afros (crépus, frisés ou défrisés) qu'ils faut bien maîtriser sa routine capillaire, car hairfinity donne un bon coup de pousse mais si nos cheveux se cassent car nos soins ne suivent pas et/ou ne sont pas adaptés, on verra très difficilement les résultats.
Evolution en 2 mois 

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Où peut on acheter ce produit ?

M'bem di fora a dit…

www.hairfinity.fr

Anonyme a dit…

Oui tes cheveux ont poussé,tout comme des cheveux sans compléments auraient poussés en 2 mois naturellement. Je ne vois rien d'extraordinaire. Après ça serait bien de voir un autre lenght check sur 2 mois sans hairfinity,en mangeant sainement,un apport hydrique conséquent,coiffures pro,etc. Comme ça on pourra voir si il y a une différence avec la longueur obtenue grâce à hairinfinty et une routine strict bien établie. je dis tt ça car je ne suis pas convaincue par les photos. Je me demande si en ayant une routine rigoureuse,tu n'aurais pas obtenu la même longueur.Je ne vois pas tes cheveux au quotidien,dc peut être que la longueur stagnait depuis pas mal de mois et que ces gellules t'ont apporté satisfaction, ds ce cas-là je comprend et approuve

M'bem di fora a dit…

@Anonyme : Il n'y a rien d'extraordinaire en soit, je te l'accorde. Pour ma part, j'ai une alimentation équilibrée, je ne porte quasiment que des coiffures protectrices, je m'hydrate correctement et je connais les besoins de mes cheveux...

Je pense qu'il n'y a aucuns intérêts à faire une cure de compléments alimentaire si l'on ne maitrise pas ses soins capillaires, comme son nom l'indique, il s'agit de COMPLÉMENTS.

Dans mes photos de comparaison, la première a été prise 4 jours après mon défrisage, sur la seconde, deux mois post défrisage, mes cheveux sont lissés mais pas détendus au maximum comme tu peux le voir sur la photo de mes repousses.
J'aurais pu me défriser après ma cure, mais je n'ai aucun intérêt à le faire sachant que je me défrise deux fois par an.

Les centimètres de repousses visibles sur deux mois équivaut au centimètre de repousse que j'obtiens en quatre mois post défrisage sans compléments.

La longueur de mes cheveux ne stagne pas, je prends en moyenne un centimètre par mois.

yoco_ebene a dit…

J'avoue que je suis d'accord avec l'anonyme. tes cheveux ont poussé ptet mai je trouve que c'est une pousse normale.. ptet si tu faisai une comparaison de 2 mois sans hair finity et 2 mois avec...koike 2 mois c trè court pour voir qlqchose. mais enfin bon si tu le dis tu as ptet raison

Anonyme a dit…

juste pour information, moi je trouve que c'est une très belle pousse, sachant que tes cheveux sont du types afro. Moi j'ai les cheveux européens et pourtant en deux mois j'aurais eu la même pousse que toi, et on sait très bien que les cheveux afro poussent moins vite.

Donc bravo pour ta pousse

Vanessa Moue a dit…

Coucou juste pour information,j aimerais commencer la cure hairfinity,,est ce que je peux la faire en portant une coiffure protectrice,ou dois je garder mes cheveux a l air libre...que me conseillerais tu...sachant que j ai des cheveux crépus et non pas défrisés...
Merci...

M'bem di fora a dit…

@Vanessa Moue : il est possible de faire ta cure avec ton pritectivestyle style. C'est même une bonne chose, car ça te permet de maintenir tes longueurs.
Bonne cure !!!

Anonyme a dit…

Bonjour je voudrai savoir je suis Metisse et mes cheveux n'on pousser que de 5cm de puis que j'ai couper il ya 2 ans et demis et jevoulais savoir si je prend HairFinity pourais favoriser ma repousse en sachan que mes cheveux sont abimer a caus des defrisage regulier que j'ai fait etant petite ?!! Ps: Mes cheveux etait long et abimer mes tante on preferaient que je l'ai coupe ont elle eu raison?!

M'bem di fora a dit…

Hello,
Je pense qu'il est important de couper ses cheveux lorsqu'ils sont trop endommagés.

Hairfinity aide a favoriser la pousse des cheveux, mais je te conseille d'avoir une bonne hygiène de vie à la base ainsi qu'une bonne routine capillaire avant de débuter une cure.
Sinon, tu risquerais d'être déçu.

Si tes cheveux poussent et que tu ne parviens pas à maintenir tes longueurs, tu auras l'impression que la cure est inefficace.

Georgina a dit…

Je trouve tes resultats très bien après avec une cure de complément capillaire tu ne vas pas gagner 10 centimètre non plus !

Anonyme a dit…

Salut je m'appelle Tania, j'ai 15 ans. J'ai recommencé a utiliser les compléments Hairinfinity après un deuxième lissage brésilien. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que depuis que j'utilise ces compléments des poils apparaissent en grande quantité sur mes bras et ma poitrine. Je me dis que si cela fait pousser les cheveux et les ongles, alors pourquoi pas les poils??? Je voulais savoir s'il existait des phases secondaires ou si je délirait. Merci d'avance pour vos réponses....

M'bem di fora a dit…

Salut Tania,
Personnellement, je n'ai pas rencontré ce problème.
Demande plutôt l'avis a un pharmacien ou ton médecin traitant.
Je ne veux pas te dire de bêtises.
A bientôt,
Mélocy

Pauline a dit…

Bonjour, je m'appelle Pauline et j'ai 20 ans. Depuis maintenant 2 ans je perds mes cheveux et j'ai déjà suivis bon nombre de traitement en vain. Chaque jour je vois mon crâne devenir de plus en plus clairsemé. Les cheveux c'est important pour moi et cette perte joue sur mon humeur, mon morale etc. Ces capsules permettent-elles aussi la repousse ? Merci d'avance.

M'bem di fora a dit…

Bonjour Pauline,

Dans ta situation, le mieux est de consulter un dermatologue spécialisé dans le domaine capillaire.
Il y en a de très bons à l'Hôpital St Louis.
Je t'invite également à faire une prise de sang afin de déterminer si cela est dû à des carences, troubles hormonaux, stress...

Les compléments alimentaires donnent un coup de pousse, mais si tes cheveux sont clairsemés chaque jours un peu plus ne perds pas ton temps et ton argent dans cela, au risque d'être déçue.
Si ta chute est liée à un problème hormonal par exemple, les compléments ne vont pas résoudre ton problème car ils t’apporteront principalement des vitamines..

Tu dois impérativement déterminer la cause avant !!!

Bon courage..

Mélocy

Anonyme a dit…

Coucou:)
J ai 16 ans et je suis en train de sortir de la phase de l acné. Je voudrais savoir si ces complements pourraient faire revenir les boutons à cause de la peau qui favorise les boutons?:)
Merci!!:)

M'bem di fora a dit…

@ANONYME : Je ne sais pas. Désolée

Anonyme a dit…

Eh ben eh ben ! Ta réponse à tout. Moi c'est Andrea et je suis satisfaite de tes résultats. Cependant , si on utilise hair infinity on doit arrêter nos soins riche en protéines et favoriser l hydration et le scellage nos cheveux. Donc plus de soins profonds, plus de masque...? Je suis un peu perdue. Je cherche une bonne routine et me focaliser la dessus

Anonyme a dit…

Salut,

j'ai acheté 3 boites, mais entre temps j'ai changé d'avis. Donc Elle sont a vendre. Pour celles interessées saouidounia@hotmail.fr

M'bem di fora a dit…

Andréa,
Tu peux toujours faire des soins profonds et des masque hydratant !
Désolée pour la réponse tardive.
Bonne journée,
Mélocy

Anonyme a dit…

Bonjour, est-ce que tes cheveux son défrisés?

Anonyme a dit…

Jachetes des boites de hairfinity des states que je revend sur paris. Si interessee email me nouranur92@gmail.com

Sofia a dit…

Où trouve Hairfinity

Sofia a dit…

Où trouve Hairfinity

MikyFev a dit…

J’ai hâte d’une vraie solution : cellules souches ? clonage ?

Ça fait plus de 10ans qu’on a des infos qui nous laissent penser que la
solution est imminente… je me souviens ‘intercitex » qui s’est terminé
en gros flop obscure.. et depuis on attend.

J’ai eu une calvitie fulgurante qui m’a donné de gros problèmes vis à
vis de ma vie et de mon entourage. Actuellement dans mon cas la seule
réelle solution est les compléments capillaires que j’utilise depuis 8
ans.

Pour ce qui ne connaissent pas je vous invite à faire des recherche
sur google et youtube. Au bout de toutes ces années ca a changé ma vie
et je me sens simplement normal aujourd’hui. Il existe quelques petites
contraintes à ce système mais sur moi la solution est quasi parfaite ;
cependant j’entends toujours, comme dit en haut, une solution de type
cellules souches ou clonage pour récupérer mes vrais cheveux à moi.

Si un jour quelqu’un ici devait le choix des compléments capillaires, je vous invite à passer par le site http://www.jeveuxmescheveux.fr et de leur demander aussi le nom d’un professionnel pour la pose (je déconseille de commencer seul !)

Il sont agréé assurance maladie et il y a un forum pour parler entre nous :

https://www.jeveuxmescheveux.fr/forum

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/22-remboursement-securite-sociale

En espérant que ce message aidera quelques personnes dans mon cas..

JR

M'bem di fora a dit…

Mes cheveux étaient défrisés sur la photo, mais il ne le sont plus.

Il existe un site internet Hairfinity : http://www.hairfinity.com/fr/fr/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...